Pour mardi gras, cette année j'avais envie de Churros ! J'ai testé la recette de churros de Cyril Lignac. D'habitude je fais des beignets au Nutella, mais cette année, j'avais envie de tester autre chose et ça fait très longtemps que j'avais envie de faire des churros.
La recette n'est pas compliquée, surtout si vous avez déjà fait de la pâte à choux. Et si ce n'est pas encore le cas, c'est l'occasion d'essayer. Vous avez moins de risque de les louper !
Quand j'ai préparé la pâte, j'ai eu un doute sur la consistance beaucoup plus épaisse que de la pâte à choux, mais au final, une fois cuit, c'est nickel.
Mon seul reproche à la recette de churros de Cyril Lignac, c'est qu'il y'a trop peu de churros. Je vous conseille de doubler la recette, si vous voulez faire un bon gouter ! Et comme vous pouvez le voir, une petite main était impatiente de tester.
Par contre, se dégustent tiède. Il en restait quelques uns pour le dessert, ce n'était vraiment pas aussi bon.
Et contrairement à la dernière recette partagée : les Brownettes, je ne vous conseille pas celle-ci en famille. Il faut de bons bras pour mélanger la pâte et avec la cuisson à l'huile c'est toujours un peu dangereux.
Je n'ai pas fait la sauce au chocolat proposée dans la recette, on s'est contenté de les tremper dans l'Ovomaltine Crunchy. On est fan chez nous... Vous connaissez ?
Dans une casserole faire bouillir l'eau avec le sel.
Ajouter la farine hors du feu et mélanger.
Remettre sur le feu et mélanger pour dessécher la pâte.
Hors du feu ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.
Verser dans une poche avec une douille cannelée.
Faire chauffer une casserole d'huile de friture à 180°C.
Pocher des tubes de pâte dans la casserole.
Couper la pâte à l'aide de ciseaux badigeonnés d'huile.
Laisser cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré.
Égoutter sur un papier absorbant. Puis les rouler dans le sucre.