Aujourd’hui je vous propose une recette hyper saine : les pancakes à la banane. Ils sont sans sucre et sans lactose. Uniquement des bananes, des oeufs, de la farine et de la levure.
C’est une recette que je fais très régulièrement et que je mange au petit déjeuner. J’en fais une grande quantité, je les congèles, puis je les passe au grille-pain le matin pour mon petit déjeuner.
Mais vous pouvez très bien manger ces pancakes à la banane pour d’autres occasions, comme pour la chandeleur qui arrive très prochainement 😋.
Au début, je me contentais d’écraser les bananes, mais maintenant je les mixes, ça permet d’avoir des pancakes beaucoup plus réguliers et qui se décongèlent bien mieux, car il n’y a pas de gros morceaux de bananes.
Avec seulement 4 ingrédients c’est une recette vraiment facile et rapide à réaliser. Mon petit garçon adore m’aider à préparer la pâte à pancakes. Il veut toujours écraser les bananes, casser les oeufs et mélanger.
D’ailleurs dès fois, je passe pas mal de temps à enlever les morceaux de coquilles, mais ça lui fait tellement plaisir de m’aider 🥰.
Pancakes à la banane
Ingrédients
Préparation
-
Dans un cul de poule, écraser à la fourchette les 4 bananes bien mûres.
Ajouter les oeufs et mélanger.
-
Si vous souhaitez des pancakes bien lisses, mixer cette préparation à l'aide d'un mixeur plongeant.
J'ai longtemps fait sans le mixeur. Ca marche très bien aussi, mais le résultat n'est pas aussi net, et surtout si vous les congeler, ils ont ensuite plus de mal à décongeler à cause des restes de morceaux de bananes. -
Ajouter la farine et la levure, mixer ou mélanger.
-
Dans une poêle anti-adhésive, verser une petite louche de pâte.
Retourner les pancakes, quand de belles bulles apparaissent.
Je n'en fait que 3 à la fois dans ma poêle pour avoir bien la place pour les retourner. -
Cuire toute la pâte suivant ce procédé.