Aujourd’hui je vous propose de réaliser une des recettes préférée des enfants : le Pitch. Je suis sûre que vos enfants seront ravis de manger un Pitch maison au chocolat ou au Nutella.
Comme pour les brioches et pains au lait, la recette n’est pas compliquée, mais un peu longue. Il faut déjà compter environ 30 minutes de pétrissage et encore deux fois une heure de pousse. Et le robot pâtissier est vivement conseillé 😉
J’ai fait cuire mes Pitch maison dans le moule 14 buchettes de Guy Demarle. Comme d’habitude n’hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie un bon d’achat de 5€ à valoir sur votre 1ère commande sur le site Guy Demarle.
Ca permet d’avoir de belles portions régulières, mais ils ne sont pas très gros. Vous pouvez aussi les faire cuire directement sur un tapis silicone et dans ce cas là, je vous conseille de ne faire que 8-10 portions. Ca vous permettra d’avoir des Pitch au chocolat plus gourmands 😋
Et pour les plus gourmands, je vous conseille la version avec du Nutella au milieu… Ceux préparés avec la barre de chocolat était très bons aussi, mais avec du Nutella, c’est vraiment super bon ! Et ce sera plus facile à préparer. De mon côté, j’ai un gros stock de bâton de chocolat que j’avais acheté pour préparer le CAP pâtisserie et il m’en reste vraiment beaucoup… 😅 Il va falloir que je trouve des idées pour les utiliser.
Pitch maison au chocolat
Ingrédients
Préparation
-
Dans le bol du robot, verser le lait, les oeufs, le sel, le sucre, la farine et la levure émiettée.
Attention à ne pas mettre la levure en contact avec le sel ou le sucre.
-
Pétrir avec le crochet, jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Ajouter le beurre coupé en morceaux. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois et que le voile glutineux soit présent.
-
Couvrir la pâte avec du film alimentaire et laisser doubler de volume (environ 1h).
-
Dégazer la pâte, puis la diviser en 14 parts égales.
Aplatir les pâtons, mettre une barre de chocolat au centre et refermer. (Si vous utiliser du nutella, faire des barres de nutella sur un tapis silicone et le mettre au congélateur au moins 1h).
-
Mettre les pâtons dans les empreintes du moule buchettes, la soudure vers le bas.
-
Couvrir avec un torchon. Laisser pousser 1h.
-
Avant d’enfourner, dorer les pains au lait avec un peu de lait. Attention à ne pas faire retomber la pâte.
Faire cuire 12 min à 180°C.