Nouvelle recette de sorbet exotique : le sorbet Pina Colada (ananas - coco) préparé à la sorbetière.
Comme vous le savez j'adore les glaces et l'autre jour en faisant en tour chez Métro, je suis tombée sur de la purée de fruit Pina Colada. Je n'ai pas pu résister... J'adore les parfums d'ananas et de noix coco, donc bien sûr que j'aime le mélange !
Mis à part la mangue, j'adore les fruits exotiques... Et comme je n'ai pas retrouvé la purée de fruit Ananas-yuzu-cardamome que j'avais acheté l'année dernière, j'ai voulu testé cette purée.
J'ai repris exactement la recette du sorbet à l'ananas, j'ai juste changé la purée de fruits. Et j'ai laissé le rhum, car dans cette recette ça s'y prête encore plus, si on veut que cela ressemble au cocktail Pina Colada.
Maintenant que j'ai un beau moule pour faire des glaces rigolotes, j'ai préparé 8 glaces animaux et le reste a été mis dans un bac pour en faire des boules. C'est vrai que ce moule s'adresse plutôt à des glaces pour enfants, mais je suis encore un peu une enfant moi aussi ! Surtout si je peux préparer des glaces ou des gâteaux trop mignons !
Comme pour le sorbet framboise réalisé dans ce moule, l'utilisation est vraiment simple et le démoulage très facile. Le seul petit truc, c'est qu'il faut bloquer le bâton, pour qu'il soit bien au centre de la glace. Et avec un petit bout de scotch le tour est joué !
Si vous souhaitez commander ce moule, laissez-moi vos coordonnées, pour que vous envoie un bon d'achat de 5€ à valoir sur votre 1ère commande Guy Demarle. Et n'oubliez pas de m'ajouter en tant que conseillère.
Ce sorbet Pina Colada est vraiment très bon. Le sorbet est fondant, sans qu'il ne fonde trop rapidement grâce à l'ajout de stabilisateur pour glace. Et le goût est vraiment bon. Donc, si vous avez l'occasion d'acheter cette purée ananas-coco allez-y sans hésiter, si comme-moi vous êtes fan du cocktail Pina Colada.
Tiédir l'eau à 45°C, ajouter le sucre et stabilisant pour glace préalablement mélangé.
Mélanger, jusqu'à ébullition. Et laisser refroidir avant d'ajouter sur la purée d'ananas-coco, mélanger.
Vous pouvez ajouter du rhum et mélanger (facultatif).
Couvrir au contact et mettre au frais 24h.
Le lendemain, mettre dans la sorbetière et faire tourner pendant 30 minutes.
Quand la glace est prise, la débarrasser dans un bac et la mettre au congélateur.
Ou dans les moules animaux de Guy Demarle. Ajouter d'abord la bâton en bois. Le caler avec un élastique ou du scotch, puis remplir le moule et le racler.
Laisser prendre 3h au congélateur avant de démouler.